impression

ODYSSEA : les notaires finistériens s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein

01/09/2023

Suite à l’appel à la mobilisation lancé par la Chambre des notaires du Finistère* en juin dernier, près de 500 membres de la communauté notariale et leurs accompagnants familiaux ont répondu présent pour participer à cette manifestation. La Chambre a ainsi pris en charge le coût de l’inscription pour chacun d’entre eux. Au total,plus de 7 000 euros ont pu être versés à l’association ODYSSEA, au profit de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein.

Selon Anne-Sophie Queinnec, Présidente de la Chambre des notaires du Finistère, « Il appartient aux notaires d’accompagner les familles dans des situations qui sont au coeur de leurs préoccupations quotidiennes ». Elle poursuit « A travers cette course, c’est la grande famille du notariat qui s’engage pour la bonne cause, une cause qui nous touchent tous, de près ou de loin ».

Placée sous le signe de la convivialité, cette manifestation est également l’occasion pour le notariat finistérien de défendre ses valeurs de partage et de solidarité, tout en renforçant la cohésion entre confrères et collaborateurs. Tous courront ou marcheront le 10 septembre prochain sous les mêmes couleurs, en portant un même maillot offert par la Chambre.

*A partir de novembre, la Chambre des notaires du Finistère laissera place à la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d’appel de Rennes, qui sera alors l’instance représentative des 1 350 notaires qui exercent dans les départements des Côtes-d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et du Morbihan.

Autres articles