
BIENS N°106 - Juin 2023
Le magazine BIENS des notaires bretons de juin est paru !
Lire la suiteLe magazine BIENS des notaires bretons de juin est paru !
Lire la suiteLes 12 et 13 avril derniers nous avons eu l'honneur de recevoir Philippe DESSERTINE à l'Université de la Famille organisé par Notaire & Breton au Couvent des Jacobins à Rennes.
Comment peut-on voir actuellement la fin du monde précédent ?
Un grand merci à notre grand témoin qui a su nous expliquer quel sera le rôle du notaire dans le monde de demain !
Lire la suite
Jean-Charles VEYRAC, 44 ans, notaire à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu depuis 2011, a été élu Président de la Chambre des notaires de Loire-Atlantique, au cours de l’Assemblée générale des notaires du département, qui s’est déroulée le 23 mai 2023 à Nantes. Il succède à Antoine TEITGEN, notaire à La Chapelle-sur-Erdre, qui a achevé son mandat de deux ans conformément aux statuts de la profession.
Lire la suiteAu mois de mai, l'émission TV « Avec vous au quotidien, le magazine des notaires bretons » aborde le thème de l'entrepreneuriat, et plus particulièrement des clés pour se lancer dans l'aventure.
Christian TACQUARD, président du réseau Entreprendre Bretagne et du groupe Galapagos, est l'invité de ce nouvel épisode aux côtés de Marie-Josèphe MOINS, notaire en Ille-et-Vilaine, Vincent Lemée, notaire en Ille-et-Vilaine, et Aurélie Crété, journaliste.
Lire la suiteAu mois d'avril, l'émission TV « Avec vous au quotidien, le magazine des notaires bretons » aborde le thème du logement, et plus particulièrement des moyens pour accéder à la propriété !
Jean-Yves Carillet, président du Comité régional d'Action Logement Bretagne, est l'invité de ce mois d'avril aux côtés de Antoine Poumeau de Lafforest, notaire dans le Finistère, Vincent Lemée, notaire en Ille-et-Vilaine et Aurélie Crété, journaliste.
Le comité exécutif de la Fondation Notaire & Breton s'est réuni le 9 mars dernier. 4 nouveaux projets ont été sélectionnés et sont désormais soutenus par les notaires bretons qui s'engagent à reverser 1 euro pour chaque acte signé dans leur étude notariale. A travers l'opération 1 acte = 1 euro, l'objectif de la Fondation est de soutenir des projets solidaires concrets avec un fort impact sur le territoire.
Lire la suite